Rebouto-énergétique

MA MÉTHODE

Rebouteux et Magnétiseur  – réalignement de l’Atlas – Guérisseur

Tout d’abord je rappelle que je ne suis pas médecin et je ne prétend aucunement pouvoir m’y substituer. Cette méthode est complémentaire à celle de la médecine conventionnelle et ne prétend pas s’y opposer. Elle ne remplace en aucun cas votre traitement médical en cours prescrit par un médecin.

Le reboutement est un toucher non médical, neuro-articulaire, tendino-musculaire et ligamentaire qui enlève 50% des douleurs dès la première séance. C’est une méthode sans craquing, ni brusquerie. C’est une oxygénation, une réactivation, une libération des stases (amas de nerfs, de calcifications, de cristaux, de toxines collés et durcis) par effets de grattage, nettoyage, ponçage. La technique de reboutement consiste en un toucher « appuyé » d’un ou plusieurs doigts sur la zone douloureuse : nerfs, tendons, ligaments… C’est en libérant les tensions que vos douleurs s’estomperont. C’est un travail en profondeur et en douceur.

Mon approche est une méthode globale (je prends en compte le corps physique, énergétique, mental). La séance est de 30 minutes mais cette durée est donnée à titre indicative et je peux la modifier si je l’estime nécessaire (et sans supplément de prix). Dans ce temps alloué, il m’est difficile de traiter plusieurs symptômes à la fois, surtout selon les difficultés rencontrées.

Comment se déroule la séance :

  • Lors de la première séance nous dressons ensemble un questionnaire de santé.
  • Puis je procède au contrôle :
    • du bassin et remise en place de la disbalance ;
    • de toute la colonne vertébrale : libération des « tensions » permettant aux douleurs d’être soulagées ou de disparaitre complètement.
  • Enfin, je m’occupe plus particulièrement de la partie où se situe le problème évoqué.

séance rebouteux

Si après avoir effectué 3 à 5 séances (selon la pathologie traitée), aucune amélioration n’a été constatée, il peut être plus raisonnable de se tourner vers une autre thérapeutique. Cependant, certaines personnes âgées ou atteintes de pathologies dites lourdes, peuvent avoir besoin d’un suivi plus long et plus régulier.

Pour les personnes âgées, (arthrose, ostéoporose… ), je pratique une décontraction articulaire et musculaire pour un soulagement rapide, mais qui nécessite généralement plusieurs séances pour voir une nette amélioration.

Le guérisseur emploie des techniques telles que le magnétisme, le réglage alimentaire, les fleurs de Bach, l’aromathérapie, la radiesthésie, les techniques manuelles de reboutement et de réflexologie, et ce en fonction de chaque personne.

Malgré tout, les effets de soulagement sont souvent immédiats ; pendant la séance les clients me disent « je sens moins la douleur » et au fil des séances la douleur disparaît dans la plupart des cas et la sérénité réapparaît sur leur visage.